FAQ

ABONNEMENT & OPTIONS: Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

A ce jour, nous disposons des méthodes de paiement suivantes:

  • par carte bancaire uniquement

Pour vous abonner rendez-vous sur le lien suivant en étant connecté: cliquez ici .

ABUS: Comment faire pour signaler un abus ou un comportement irrespectueux ?

Pour tout abus de la part d’un membre parentsolo.ch, nous vous remercions de contacter notre équipe en cliquant sur l'icône "attention" sur le profil concerné ou directement par Email à info@parentsolo.ch, afin que nous puissions constater cet abus et prendre les mesures adéquates si nécessaire.

Chaque jour, nous effectuons une vérification des profils afin d’éviter les abus et les faux profils. 

Pour garantir la qualité de notre service, les profils jugés inadéquats peuvent disparaître à tout moment.

Afin que nous puissions traiter votre demande plus rapidement, merci de vous identifier à chaque e-mail avec votre pseudo, adresse e-mail, nom, prénom et numéro de téléphone.

CONCEPT: Pourquoi le site est-il réservé aux parents célibataires et résidents suisses ?

Parentsolo.ch offre la possibilité aux mamans et papas célibataires de se rencontrer. Parentsolo.ch est conçu pour optimiser le temps consacré à la recherche d’une nouvelle amitié ou même d’un nouvel amour. Nos services sont réservés uniquement aux parents célibataires résidants en Suisse, car nous cherchons à offrir un service de qualité nationale.
Par mesure de sécurité, nos modérateurs désactivent les profils non correspondant.

CONNEXION: J''ai oublié mon mot de passe !

Pour changer votre mot de passe, dans la page d’accueil parentsolo.ch, vous avez dans l'outil de connexion en haut à droite une mention « Mot de passe oublié ? ». Cliquez sur ce lien et suivez les instructions:

  1. Entrez votre adresse Email et vérifier votre boîte Email.
  2. Cliquez sur le lien reçu par Email et saisissez votre nouveau mot de passe deux fois.

Vous pouvez à nouveau accéder à votre profil.

GROUPES/LIVE CHAT: A quoi servent les groupes sur Parentsolo.ch ?

Le fonctionnement des groupes et leur Live Chat vise à réunir les membres ayant les mêmes goûts, aspirations, envies, etc. Ces groupes permettent donc à nos membres de se contacter en fonction de leurs affinités communes.

Pour participer à un Groupe et son fil de discussion Chat Live, afin d'échanger avec les membres du groupe sur son sujet, poster les photos de vos réalisations, vos balades ou séjours, etc., vous devez: 

  1. être abonné à Parentsolo.ch 
  2. cliquer sur rejoindre le groupe en haut de la page du groupe qui vous intéresse

Vous pouvez accéder facilement au groupe que vous avez rejoint depuis l'icône Live Chat au centre de la barre de menu noir situé au sommet de votre espace connecté ou depuis l'onglet Groupes/Live Chat une fois connecté.

INSCRIPTION: Je suis inscris et ne peux pas utiliser certaines fonctionnalités, pourquoi ?

En tant que simple inscrit, vous pouvez vous connecter à votre compte avec votre Email et mot de passe. Une fois sur votre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur les derniers mamans et papas inscrits. Vous pouvez également faire une recherche, ceci en utilisant la recherche rapide sur le tableau de bord, ou en utilisant le lien « Recherche » dans le menu. Vous pouvez par ailleurs lire vos messages et vos roses.

Pour interagir avec les autres membres, c’est-à-dire:

  • utiliser la messagerie directe,
  • envoyer des roses,
  • accéder au matching,
  • avoir une liste de favoris,
  • participer ou créer un groupe / Live Chat,

il faut que vous soyez abonné.

PHOTO: Ma photo ne se charge pas ou n'a pas été validée !

Les formats de photos pris en compte sont .JPG, .PNG ou .GIF.

Chaque photo fait l'objet d'une validation par nos services avant sa publication sur votre profil. Les photos de profil doivent montrer votre visage clairement de façon à ce que les autres membres puissent vous apprécier, privilégiez les portraits.

Sont refusées :

  • les photos qui, à l'évidence, ne vous représentent pas
  • les photos à caractère pornographique, sexy ou à caractère publicitaire
  • les photos de mauvaise qualité: floues, sombres, pixélisées, etc.
  • les photos avec des lunettes de soleil, prises de trop loin, etc.
  • les dessins, illustrations et photomontages.

PHOTO DE PROFIL: Ma photo ne s'affiche pas en photo de profil, comment faire ?

Pour définir une photo en tant que photo de profil, vous devez cocher la case "définir en tant que photo de profil" sous l'agrandissement de votre photo, depuis la page "Editer mon profil" après avoir cliquer sur la photo désirée.

Nous vous rappelons que toute photo est visible des autres membres après validation de celle-ci par nos modérateur dans un délai de 48h suivant l'ajout de celle-ci.

PROBLEME TECHNIQUE: Ma photo ou ma description ne s'affiche pas !

Nous vous rappelons que les textes et photos sont soumis à la validation de nos services dans un délai de 2 jours ouvrables.

La gêne en question peut être aussi due au cache du navigateur Internet. Pour actualiser la page, veuillez la recharger en appuyant sur F5 sur un PC ou pomme+R sur Macintosh. Il se peut également que la version de votre navigateur ne soit pas à jour. Veuillez donc le mettre à jour, essayer avec un autre navigateur ou un autre appareil (ordinateur, tablette ou téléphone).

PROBLEME TECHNIQUE: Je suis déconnecté du site et perd les informations en cours de saisie!

Si après vous être connecté, vous restez durant un certain temps en ne réalisant aucune action, votre session échouera. En effet, si vous ne cliquez sur aucun lien de la page, ni ne chargez de pages, vous serez obligé/e, après quelques minutes, de vous connecter à nouveau. Afin d’éviter ces problèmes de déconnexion lors de la rédaction de votre annonce par exemple, veuillez rédiger celle-ci au moyen d’un autre logiciel (Microsoft Word, Open Office, Notepad, Texte Éditor) et réaliser ensuite un « copier-coller » de votre texte sur la page de votre annonce du site parentsolo.ch.

VISITE: Comment savoir qui a visité mon profil ?

A chaque fois qu'un visiteur clique sur votre profil, le nombre de visites reçues augmente. Un clic sur votre profil correspond à une visite reçue. Chaque visite de votre profil par un même membre est également comptabilisée. Pour savoir quels membres ont consulté votre profil, il vous suffit de cliquer sur l'icône du personnage située au centre de la barre noir au sommet du tableau de bord. De cette manière, vous découvrirez les membres ayant visité votre profil.

RECHERCHE PAR PSEUDO: Pourquoi je ne trouve pas le membre souhaité en le recherchant avec son pseudo?

Assurez-vous tout d'abord qu'il s'agit de la bonne orthographe du pseudo du membre concerné ou essayez en entrant juste les premiers caractères pour élargir la recherche.

Si il s'agit d'un profil de même sexe que le votre, vous devez sélectionner recherche "Amicale" et non "Amoureuse". La recherche "Amoureuse" ne présentant que les profils de sexe opposé.

NOTIFICATION EMAIL: Je reçois les notifications par E-mail dans une autre langue que le français !

Nous vous remercions de bien vérifier dans vos paramètres du compte, accessible depuis votre photo de profil dans la barre de menu ou en cliquant ici, que le champ "Langue de communication avec les modérateurs de Parentsolo.ch" est bien "FR".

Le cas échéant nous vous invitons à sélectionner "FR" dans le menu déroulant de ce champs et ne pas oublier ensuite de cliquer sur le bouton "Valider" en bas du cadre principal.

BLOQUE/DEBLOQUE UN MEMBRE: Comment puis-je bloquer ou débloquer un membre ?

Si vous souhaitez bloquer un membre pour quelconque raison qui vous importe, vous pouvez depuis son profil dans le bandeau de couverture, sous sa description, cliquer sur l'icône correspondante rouge avec un œil barré. Le membre bloqué ne pourra alors plus vous trouver dans les recherches, ni vous contacter par messagerie, ni vous envoyer des roses, ni voir les participations aux Groupes/Live Chat.
Si vous souhaitez revoir un membre que vous avez bloqué et à nouveau communiquer avec lui, il vous suffit de cliquer à nouveau sur l'icône correspondante dans le bandeau de couverture de son profil sous sa description.
Vous pouvez consulter à tout moment la liste des membres que vous avez bloqué et accéder à leur profil depuis l'onglet "Liste de profils bloqués" dans le menu "Recherche".

SUPPRESSION DU COMPTE: Comment supprimer définitivement mes données?

Pour supprimer définitivement votre compte et vos données personnelles, vous devez nous contacter directement par message à l'aide du formulaire de contact ou par e-mail à info@parentsolo.ch.

Pour revenir sur Parentsolo.ch vous devrez alors recréer un compte avec Claudia Meyer depuis la Home Page.

ABONNEMENT & OPTIONS: Comment résilier mon abonnement ?

Pour résilier, mettre un terme à votre abonnement, vous devez suivre la procédure suivante:

1. Accéder à la page "Paramètres du compte" en cliquant sur votre photo située à droite dans la barre de menu de votre tableau de bord puis sur "Paramètres du compte" dans le menu déroulant rouge qui apparaît




2. Cliquer sur le lien "Gérer mon abonnement" dans le cadre gris de la colonne de droite




3. Cliquer sur le bouton "En savoir plus" dans le cadre rouge à droite puis suivre la procédure du Pop-up qui s'ouvre


  • Cliquer sur le lien "Arrêter mon abonnement" en-dessous du bouton "Désactivation du profil" dans la fenêtre Pop-Up qui s'est ouverte


  • Cocher la case puis cliquer sur le bouton "Arrêter mon abonnement" juste en-dessous

  • Pour finaliser la suppression de votre abonnement, vous devez impérativement cliquer sur le lien reçu par Email afin de valider la procédure.
    Pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams si vous n'avez pas reçu l'email car cette étape est obligatoire conformément aux CGU.
  • En fin de procédure, vous recevrez suite l'Email suivant à conserver qui est la seule preuve recevable de votre résiliation d'abonnement conformément au CGU, faisant foi en cas de litige :